Ça veut dire quoi incel ?

La sous-culture incel (involuntary celibate, célibat involontaire en francais) est une communauté en ligne misogyne dont les membres se définissent comme étant incapables de trouver un partenaire amoureux ou sexuel. Les membres de cette communauté sont exclusivement de sexe masculin. Cela touche une très large tranche d'âges d'hommes hétérosexuels dans le monde entier. Les discussions dans les forums incel sont caractérisées par le ressentiment, la misogynie et la promotion de la violence contre les femmes, les mouvements féministes et les hommes épanouis sur le plan sexuel.

Le Southern Poverty Law Center a décrit cette sous-culture comme «faisant partie de lécosystème du suprémacisme masculin en ligne». Deux attentats ont été commis en amérique du nord par deux homme qui se revendiquaint comme des incels. Ce sont des hommes qui ne se sentent pas intégrés dans la société et qui possèdent généralement des maladies mentales comme des dépressions menant à des pensées suicidaires. Les suicides aux seins de la communauté sont courants et sont sujets à de nombreuses plaisanteries de la part des membres. En effet l'humour sure le forum est très sombre et se tourne essentiellement sur la dérision d'eux mêmes et sur l'apologie du suicide.

Les discussions sur le forum incels.net tournent souvent autour de la complainte, selon eux rien ne peut s'arranger, ils sont voués à l'échec sentimental et à la misère sexuel, comme s'ils avaient été touchés par une malédiction divine. Certains incels reposent notamment leurs discours sur des écrits religieux comme la Bible et le Coran. Leur mode de pensé est basé sur les gênes et leur virginité est purement mathématique et scientifiques, c'est inscrit dans leurs gênes, ainsi ils ne peuvent rien y faire et ils sont voués à mourir seul.



Les catégories d'incels

Les membres de la communauté se définissent par plusieurs catégories:



La blackpill qu'est ce que c'est ?

Les incels se divisent avec le concept des pilules basé du film Matrix, les pillules symbolisent des niveaux d'ouverture d'esprit :



Les Chads, les Stacys et les Beckys

Nous avons vus précédemments que les incels se divisent en catégories par un système de hiérarchie précis. Ils ont également établi un vocabulaire pour décrire les femmes et les hommes qui parviennent à avoir une sexualité active.

Le terme Femoids, (abbrégé FHOs) qui veut dire Female Humanoid Organism et se traduit par Organisme femelle humanoïde, indique que selon la communauté les femmes ne sont pas complètement humaines. Il les divisent en deux catégories :

Et pour finir le Chad, l'anti-incel par excellence. Le Chad est un homme sexuellement populaire et épanouis. Il est charismatique, beau et intelligent, le gagnant ultime de la cagnotte génétique. Les incels vouent une grande admiration pour ce type d'homme et en même temps vont le tourner en ridicule. Pour certains incels les Chads ne sont pas les ennemis ultimes, ce sont les femmes qui les privent d'amour et de relations sexuelles.